ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


lundi 25 mars 2013

Manifestation contre le mariage gay.


Dimanche, des manifestations ont eu lieu contre le projet de loi « mariage pour tous ». LA manifestation s’est dégradée en émeute dans quelques points de la manifestation. Bilan de la journée, quatre-vingt-dix-huit personnes arrêtées par les forces de l’ordre, six garde à vue. Ce qui également marqué cette manifestation est l’utilisation généreuse de gaz lacrymogène par les policiers présents.
 

300 … selon la police, 1,4 million selon les organisateurs de la manif, le défilé s’est bien passé jusqu’à la place de l’étoile. Certains manifestants auraient voulu forcer le blocage mit en place par la police pour venir défiler sur les Champs-Élysées.  Résultat, gazage a la lacrymo de manifestants par les policiers.  Des élus de droite se sont fait gazer ainsi que des enfants présents à la manif.

Les perturbateurs, tout de suite classés front national par les autorités, feraient partie du GUD, le groupe union défense, désormais se faisant appeler l’Union de défense de la jeunesse. Le FN a rejeté depuis quelque temps les thèses du GUD, comme elle l’avait déjà fait pour celles des skinheads.

Alors déjà concernant les élus de droite s’étant fait gazer. Ils voient ce que cela fait alors qu’ils ne disent rien lorsque ce sont ceux de gauche qui les sont.

Pour le cas des enfants gazés, ils n’avaient rien à faire là. La place des enfants n’est pas dans des manifestations, quelles qu’elles soient. Tout le monde sait qu’une manif peut vite dégénérer, il faut être inconscient pour amener des enfants dans de tels endroits.

2 commentaires:

  1. Le gouvernement se moque complétement de ce que pense les francais. Un referendum, pourquoi faire. Il fera comme sarkozy, si la réponse ne lui plait pas, il fera passer le projey quand même alors.
    Sauf lors des elections, on ne les interesse pas.

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants ne devraient pas participer à de telles manifestations. C'est beaucoup trop dangereux.

    RépondreSupprimer