ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 27 avril 2013

Le racisme anti-blanc.


Il était tant qu’une tentative de reconnaissance soit faite concernant ce problème. On parle toujours de racisme envers les personnes dites de couleur, mais rien n’avait jamais été fait en faveur d’un blanc subissant le racisme, existant pourtant depuis longtemps.


Un homme de 28 ans est poursuivi pour agression violente à caractère raciste ainsi que pour propos anti-blanc. Plusieurs témoins ont déclaré avoir assisté à la scène. L’accusation reproche à l’agresseur d’avoir provoqué à sa victime une interruption de travail de 39 jours.

Le parquet a retenu trois circonstances aggravantes : attaque en réunion, utilisation d’une arme (tesson de bouteille) et agression à caractère raciste. Le prévenu aurait lancé les insultes suivantes : sale blanc ainsi que sale français. Ce procès devait se tenir en octobre 2012, mais avait été renvoyé.

La LICRA (ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), s’est portée partie civile, une première pour elle d’ailleurs. Elle a toutefois déclaré que les Français blancs ne sont pas majoritairement victimes du racisme dans leur propre pays. Elle devrait sortir un peu plus et se rendre compte de ce qui se passe dans certains endroits.

Le prévenu reconnaît s’avoir battu, mais uniquement pour protéger un camarade et nie le caractère raciste.

Y a-t-il une chance que ce procès aboutisse et fasse ainsi jurisprudence ?

J’en doute fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire