ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 10 mai 2013

Le nouveau virus resporatoire mortel s'installe en Europe et gagne la France.


Au total, 30 cas confirmés dans le monde de ce nouveau coronavirus ont été notifiés à l’OMS depuis septembre 2012 et 18 personnes sont mortes. 22 cas dont 13 décès, ont été identifiés en Arabie Saoudite, deux cas (tous deux décédés) en Jordanie, quatre dont deux décès au Royaume-Uni, et deux cas dont un décès en Allemagne.
 

Un cas en France était déclaré, mais trois nouveaux cas ont certainement fait leurs apparitions. Le voisin de chambre du premier malade, un médecin et une infirmière.

Ces trois cas ont été jugés négatif le 11 mai et ont quitté l'hopital. Un une cas reconnu positif au coronavirus est toujours chez lui, les autorités sanitaires n'ayant pas trouvé necessaire de l'hospitaliser.

En somme un foyer d'infection libre de controle. Encore une fois, les précautions ne sont pas prises par les aurotités responsables. Elles agiront certainement lorsqu'il sera trop tard et que les malades se conteront par dizaines ou par centaines.

Mais toujours le même discours des autorités sanitaires : Pas de danger immédiat.

Sauf que le nombre de mort augmente … à part cela …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire