ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 24 août 2013

Voile islamique : où en est-on ?


Tout démarra en juin 1989

Lorsque l’on commença  à parler de filles portant le Tchador à l’école. Une confrontation entre les instituteurs et les parents d’élèves. Les premiers faisant valoir le droit à la laïcité et les seconds à pratiquer leur religion.

Alors qu’il faisait beau temps, une fillette avait l’air d’avoir très chaud, sa directrice s’approcha d’elle et lui demanda d’ôter son voile afin d’avoir plus d’air frais sur le visage. La fillette refusa catégoriquement. Le père de la fillette, qui se trouvait être présidant de l’association musulmane culturelle des Vosges, et directeur de l’école musulmane, prit les choses en main. Une confrontation eut lieu entre les deux, qui refusèrent l’un et l’autre de céder. Les responsables académiques tranchèrent en faveur de la directrice, mais autorisèrent que les fillettes continuent de porter le voile en cours.

La suite sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire