ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 18 octobre 2013

Les gothiques


Le mouvement gothique est apparu dans les années 1970 aux années 1980. Notamment en Angleterre suite aux mouvements punk. Ce mouvement gothique est particulièrement marqué par les attraits sombres et ténébreux, quelques fois provocants.

Les adeptes du gothique sont souvent repérables par leur mode vestimentaire qui est particulièrement basée sur le noir, le pourpre et m’ensemble des couleurs sombres.

La naissance du gothique

La chanteuse allemande Nico reçoit le nom de gothique en 1971, bien que de nombreux fans d’ Alice Cooper pensent qu’il est la référence du rock gothique. D’autres groupes de rock sont désignés comme gothique, notamment les siouxsie and the banshees.

La suite sur :

1 commentaire:

  1. Ici aux Pays-Bas, il y a tous les ans un festival gothic dans la ville d'Utrecht, la Summer Darkness. Ces jeunes gens et jeunes filles ont bizarres mais finalement très gentils. Ils ne somt pas dérangés par les curieux, les filles prennent la pose pour se faire photographier... Rien de malsain ! C'est purement ludique !

    https://c1.staticflickr.com/5/4109/5062358994_7dc3884e85_m.jpg



    RépondreSupprimer