ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 2 février 2014

St Valentin


Comme tout le monde le sait, du moins la majorité, la St Valentin, fête des amoureux, se célèbre le 14 février. Les couples s’échangent, selon la tradition,  des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion amoureuse.
Selon plusieurs sondages, les cadeaux qui s’offrent, en cette journée particulière sont par ordre de préférences : des fleurs, des chocolats, du parfum, des bijoux et ce qui ce fait de plus en plus, des dessous sexy.
Outre cette fête, faisant la joie des commerçants et encore plus des fleuristes, le cinéma s’est penché sur cette journée, notamment le cinéma dit d’horreur qui a fait une série de films consacrée à cette tradition de la St Valentin.

Valentine’s day : une comédie romantique qui relate la journée de la ST Valentin aux travers des aventures de plusieurs couples dont les destins se croisent.

Blue Valentine : qui explore les démêlés sentimentaux d’un couple au cours de leur vie.

Mortelle St Valentin : Une jeune garçon, qui s’était fait humilié lors d’un bal d’école,  par plusieurs fille se trouve sur les lieux ou l’une après l’autre celles-ci, devenues des femmes sont assassinées.

Meurtres à la St Valentin : 10 ans après un précédent massacre, un homme arrive dans la ville pour mettre en vente la mine ayant appartenue à son père décédé. Des meurtres perpétrés à l’aide d’une pioche recommencent comme il y a plusieurs années, mais cette fois, il ne fuira pas et emploiera les mêmes méthodes que le tueur pour le combattre.

Je déteste la St Valentin : Une jeune femme, multipliant les aventures de peur de s’attacher, elle tombe sous le charme d’un homme ayant les mêmes principes qu’elle.

Cette fête existe dans plusieurs pays, mais pas aux mêmes dates. Par exemple, au Brésil, elle est fêtée le 12 juin ; en Chine le 7 août, en Colombie le troisième samedi du mois de septembre ; en Inde et au Pakistan, cette fête se fait en secret ; en Catalogne cela le fait le 23 avril, les femmes reçoivent une rose et les hommes un livre ;en Israël, cela se fête en juillet ou en août selon les années.

Bonne St Valentin à toutes et à tous.

Retrouvez ce texte 
également dans le numéro 9 d'InfosNet.Mag

Demandez le, il est gratuit :
infosnet.mag@netcourrier.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire