ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 23 mars 2014

Le manège des politiciens.

En ces périodes d’élections, vous avez sans doute remarqué que les politiciens et les militants surtout sont de sortie.

Alors qu’on ne les voit jamais d’habitude, on les remarque facilement, car on a le droit à de grands bonjours les mêmes que l’on rencontre en Mairie et qui font partie de l’équipe du maire sortant, ayant l’habitude de vous marcher sur les pieds sans dénier vous adresser un regard, sont là, arborant un sourire Ultra Brite.

Alors que pour rencontrer quelqu’un de la Mairie, il faut faire des pieds et des mains et souvent sans aucun résultat, voilà que ce sont eux qui se déplacent chez vous, avec un regard compréhensif, bien qu’au fond d’eux même, ils en ont toujours rien à faire, ne commencez pas à espérer, c’est inutile, une fois les élections passées, vous redeviendrez un parfait inconnu, voir un emmerdeur.
Concernant les autres candidats, même tarif. Certains vous sont totalement inconnus, bien qu’ils habitent dans votre ville depuis des années, d’autres vous sont vaguement familiers, mais rien de plus. À cet instant, bizarrement, vous êtes ses meilleurs amis.

Mais, ne vous croyez pas être devenu plus important que ce que vous êtes, ils ne vous voient pas vous, mais le bulletin de vote que vous allez mettre dans l’urne.

Avec les politiciens, quelle que soit l’élection en jeu, vous devenez la chose la plus importante pour eux. On les voit se balader dans les rues et surtout sur la place des marchés. Ce que je trouve le plus drôle et le plus écœurant en même temps,  c’est de les voir embrasser des enfants, qui souvent pleurent, car ils ne veulent pas.
Pour certains, c’est sans doute la première fois qu’ils viennent sur les marchés, mais se croient en terrain conquis. D’autres militants sont assez violents, verbalement surtout, lorsque l’on refuse de parler avec eux.

Ne parlons même pas des affiches électorales qui sont détruites ou saccagées dans l’heure qui suit son affichage qui montre l’incivilité des militants des partis adverses et la connerie des gens en général. Le respect est totalement inexistant.


C’est beau la politique !

Présent dans "la voix du veilleur, le Mag" n°11 qui sortira le 15 Avril. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire