ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 11 avril 2014

Besoin d'un Correcteur



5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Lorsqu'on annonce faire de la correction professionnelle, la moindre des choses est d'avoir un site impeccable !
    Sur votre page d'accueil, pas moins de trois fautes :
    - "etc..." au lieu de "etc."
    - "tout autres types d'ouvrages" au lieu de "tous autres" ou "tout autre".
    - "les phrases que vous écrivaient..."
    Sans compter des approximations dans la ponctuation ou le sens : à quoi renvoie "ceux-ci" avant "... n'engagent que vous"

    Je suis correcteur moi-même. Bonnes corrections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie rarement un commentaire qui critique le travail d’une autre personne, d’ailleurs celui-ci lira peut-être votre message.
      Pour votre information personnelle :
      etc… et, etc., sont valables tous les deux (Information fournie par un professeur de Français).
      De plus lorsque l’on critique quelqu’un, la moindre des politesses, vous qui vous dites correcteur, serait de mettre l’adresse de votre site… à moins que vous n’ayez peur qu’un autre lecteur ne trouve des fautes en le consultant !

      Supprimer
    2. Me concernant, puisque vous avez également critiqué mon blog : ceux-ci… avant n’engagent que vous, fait référence aux commentaires. Pour "écrivaient", il y a une faute en effet. Et alors... vous croyez vous incollable ? Donnez l'adresse de votre site, il sera minutieusement lu.

      Supprimer
  2. J'ai déjà fait appel à des correcteurs pour des manuscrits. Lorsque l'on voit les prix de certains, cela fait très peur. De 5 à 15 euros par page, c'est simplement du vol, surtout lorsque l'on voit que des erreurs sont restées. Personne n'est parfait, mais pour ce prix, on espère un bon travail.
    Par curiosité, j'ai été voir les prix du correcteur en question,. Ils sont très intéressants, c'est toujours ça de gagné.

    RépondreSupprimer
  3. Christine Malaraux20 septembre 2014 à 15:10

    S’il y a une chose que je déteste, ce sont les personnes qui se cachent derrière l’anonymat pour critiquer des personnes qu’ils ne connaissent pas. Il faut être soit très sûr de soi ou être arrogant pour agir ainsi.
    Je construis des sites internet et je peux dire que j’en vois des erreurs d’orthographe et de grammaire, quelles que soient les professions.
    Personne n’est parfait, alors un peu d’indulgence serait la bienvenue.

    RépondreSupprimer