ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 5 avril 2014

L' Agenda d'Agathe : Questions réponses


Sur votre site http://fr.ulule.com/lagenda-dagathe/, vous lancez l’idée de créer une minisérie humoristique d’animation et pour cela vous lancez une demande de souscription pour financer votre projet.


Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours.
J’ai fait des études de Journalisme à Sciences-Po et ai eu l’occasion de travailler comme pigiste et responsable communication. En parallèle, je me suis consacrée à  la photographie, au théâtre et à l’illustration.

Comment vous est venue cette idée ?
Cette idée est venue après une difficile expérience de chômage.

Avez-vous eu cette idée seule ou ce projet est-il venu d’un groupe ?
Vouloir parler du chômage est une idée personnelle, Virginie Gaydu de la société de production EPUAR m’a donné le coup de pouce et le soutien nécessaires pour avancer et concrétiser le projet.

Vous proposez 9 packs de financement différents, de 5€ à 1000€ et plus, ne pensez-vous pas que cette somme est exagérée.
Si elle est exagérée, ce pack ne servira pas et ce n’est pas bien grave ! ;) Bien sûr c’est une somme importante, nous le mesurons et je ne pense pas que le proposer soit choquant. D’ailleurs, beaucoup de projets ULULE présentent des packs similaires, allant parfois au-delà de 1000 euros. C’est au donateur de faire son choix.

Vous dites vous-même que ce projet est ambitieux, ne pensez-vous pas qu’il est justement trop ambitieux ?
Non, pourquoi « trop » ? L’ambition n’est pas un gros mot. Nous croyons en notre projet, très sincèrement, nous croyons au « sens » qu’il a et nous voulons le défendre au mieux.

Avez-vous essayé de demander des aides à votre mairie et à la préfecture à laquelle vous dépendez ?
Avant de nous décider de nous tourner vers ULULE, nous avons en effet essayé plusieurs pistes pour obtenir des aides, mais en vain.

Sur quels supports avez-vous fait de la publicité ? Pensez vous en avoir fait assez ?
Nous avons parlé du projet sur le Blog de L’Agenda d’Agathe, sur les réseaux sociaux et nous avons communiqué notre projet à certains media susceptibles de s’y intéresser. A notre échelle, nous faisons le mieux que nous pouvons.

Si ce projet fonctionne, désiriez-vous continuer vers la même direction ?
Oui !

Vous avez récolté à ce jour presque la moitié de la somme recherchée, pensez-vous arriver à récolter la somme à temps ?
Je le souhaite, il le faut !

Si celui-ci ne fonctionne pas, quelle sera votre décision ?
Cela mettra sans doute plus de temps et sera bien plus compliqué, mais j’espère qu’un pilote de L’Agenda d’Agathe verra le jour, pour donner à ce projet, qui a une valeur ludique mais aussi sociale, une vraie chance d’exister.

 Bonne chance à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire