ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 4 juillet 2014

Huitième de finale coupe du monde 2014




L’équipe de France est entrée chez les grands… par la petite porte. Après les deux premiers matchs où les bleus ont brillé, on a pu assister à une descente en enfer de notre équipe nationale. Lors du troisième, 6 nouveaux avaient faits leur entrée et l’on peut comprendre que cette équipe, non habituée à jouer ensemble, n’a pas brillé. 

En ce qui concerne le match contre le Nigéria, ce fut une autre histoire. On a pu voir une équipe figée, qui avait peur de prendre des initiatives, ainsi que le retour d’un Benzema immobile et non motivé… en fait pas intéressé par le match. Heureusement que Griezmann a fait son entrée et a remotivé à lui seul l’équipe. On a retrouvé ainsi un Valbuena comme on l’aime, hargneux, attaquant… Bref, comme pour chaque match.

La France a gagné et bravo à elle. Elle se retrouvera ce soir face à l’Allemagne en quart de finale, qui a vraiment déçu face à l’Algérie. Les autres équipes sont Les Pays-Bas, le Costa Rica, la Colombie, l’Argentine, la Belgique et bien sûr le Brésil, toujours autant aidé par l’arbitrage.


Des équipes, qui avaient marqué par leur qualité, comme le Chili, le Mexique ou encore les USA, sont sorties sans démériter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire