ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 19 juillet 2014

Manifestation interdite à Paris : Pro-palestinienne ou anti-israélienne ?


La manifestation qui était pourtant interdite à Paris a regroupé plusieurs milliers de manifestants. Cela a bien sûr dégénéré et les forces de l’ordre ont bien sûr été rapidement débordées.  De nombreux dégâts à déplorer, comme des bris de glaces, des poubelles enflammées, des routes dégradées etc….

La police était-elle en nombre nécessaire : Il est évident que non !

Les moyens déployés contre les casseurs ont-ils été dissuasifs ! De nouveau non ! 

Il est inadmissible de voir un conflit ne nous regardant absolument pas venir s’importer en France, faisant subir des menaces sur notre liberté. Lorsque l’on entend une personne dire que c’est la faute du gouvernement, qui a interdit la manifestation sur les ordres d’Israël ( ?), ainsi que des CRS qui ont tiré des cartouches lacrymogènes, on est en droit de se demander ce que fera le gouvernement contre des personnes affirmant de telles choses !

Ce qui est certain, c'est qu'il s’agit de personnes faisant des actes de dégradation et de destructions, en vue de soutenir un pays étranger contre un autre, criant des slogans de haine et accusant la France de soutenir le pays adverse : On peut donc les considérer comme des terroristes … non ?

La France est beaucoup trop laxiste sur ce genre de cas. Il y a eu 40 arrestations et 10 membres des forces de l'ordre blessées … mais quelles condamnations vont-ils avoir ???

Pour une insulte contre un ministre, on écope de 9 mois de prison ferme, 50 000 euros de dommages et intérêts et 30 000 euros d’amende, je suis curieux de connaître la peine pour de tels actes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire