ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


dimanche 6 juillet 2014

Quart de finale




Dans ce quart de finale, on a pu assister à un match toujours aussi déplorable lors de la rencontre entre le Brésil et la Colombie, qui malgré ses nombreuses qualités n’a pu déjouer les manœuvres du Brésil, qui, une nouvelle fois, a bénéficié d’un arbitrage très en leur faveur, en ne récoltant que deux cartons jaunes alors qu’au moins une dizaine auraient dû être donnés ainsi que deux cartons rouges (notamment lorsque James a reçu plusieurs coups de genou dans le visage alors qu’il se relevait, ainsi que des coups de pied dans les jambes) ainsi qu’un autre pour leur gardien lors d’un fauchage délibéré, les deux jambes au niveau des genoux de l’adversaire.  

Le match Allemagne – France, qui a déjà été commenté dans un article précédent, ne restera dans les esprits que suite aux commentaires constants des journalistes voulant comparer ce match à celui de 1982.  Ce sont ces deux premiers matchs qui donnent l’affiche de la première demi-finale, qui sera donc Brésil – Allemagne.


Pour les deux suivants, la Belgique, à l’instar des Français,  n’a pas réussi à entrer dans le match face à l’Argentine, et bien que celle-ci n’ayant pas brillé par son génie, se qualifie pour la demi-finale. 

Concernant le match Pays-Bas contre le Costa Rica, le match n’ayant pas été diffusé à la dernière minute, on ne peut en dire grand-chose, si ce n’est que cela a dû se finir aux tirs au but et que les Pays-Bas ont gagné. La deuxième demi-finale sera donc Pays-Bas – Argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire