ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 30 août 2014

Poutine menace à demi-mot le monde de frappes nucléaires.



Dernièrement, Poutine, qui veut reformer la Russie du temps des tsars, a déclaré que son pays possédait le nombre d’armes nucléaires le plus important du monde.  Il a inséré insidieusement cette phrase au milieu d’un discours, suite aux nouvelles menaces des États-unis et de l’Europe conséquente à l’invasion prouvée de troupes russes en Ukraine.


Mais, bien que cette menace doive être prise au sérieux de la part d’un homme tel que lui, on pourrait même dire un dictateur, il ne faut pas oublier que de nombreux pays ont l’arme nucléaire, notamment la France, même si elle n’a pas le même stock que la Russie.

Un seul pays comme le nôtre pourrait sans aucun mal « raser » la Russie sans difficulté, alors il serait temps que ces menaces cessent, si l’on ne veut pas se retrouver dans un monde dévasté, par la faute d’un homme ambitieux et despotique. Il faut une attitude ferme de la part de l’Europe et des États-unis conjointement, répondant à ces menaces et cesser de parlementer pour ne rien dire. Face à ce genre de menaces, il faut répondre de la même manière.

Tu nous menaces, on fait de même !

Mais quel chef d’État aura le courage de lancer la première phrase ! 

Celui qui osera, fera un effet domino qui encouragera les autres à le suivre…, mais il faut que le premier pas se fasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire