ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


samedi 15 novembre 2014

CFE AUTO-ENTREPRENEUR à payer avant le 15 décembre 2014


Les auto-entrepreneurs sont, dans leur quasi-totalité, redevable depuis cette année de la Cotisation Foncière des Entreprises, appelée CFE.


Etant donné que l'envoi de cet avis d'imposition est plus qu'incertain par voie postale, le mieux est de s'inscrire sur le site des impôts (impots.gouv.fr). Lorsque vous créez vote compte professionnel, on vous demande votre numéro siren (9 chiffes) ainsi que votre adresse email et un mot de passe.

Une fois cela fait, vous n'avez pas immédiatement accès à votre compte. Il vous faut d'abord un code de validation et celui-ci vous est envoyé par lettre à votre adresse.

Seulement après avoir reçu celui-ci, vous pourrez payer votre CFE, uniquement pas voie dématérialisée (carte bleue, virement, mandat).


2 commentaires:

  1. Cette taxe de cfe pour les auto entrepreneur est un coup dur : j'ai un chiffre d'affaire de 6000 euros par an, je travaille dur, j'ai payé 1800 euros de charges avant impôts, ce qui fait que je gagne 358 euros par moi. J'ai déjà eu du mal à payer les charges du 3ième trimestre et maintenant cette taxe. J'arrête le régime autoentrepreneur Petit chiffre d'affaire + taxes + CFE on gagne moins que le smic horaire, c'est légal?

    RépondreSupprimer
  2. 1800 euros de charges ? de quelles charges parlez vous. Moi-même auto-entrepreneur, je ne vois pas quelles charges vous avez a payer cette année.
    Pour le moment on a les impôts et les charges sociales (env 27% du CA) et la CFE (entre 210 et 500 euros pour un CA < 10000 euros).
    L'année prochaine, il y aura l'inscription à la chambre des métiers (env 200 euros) et la chambre des commerces ou de l'artisanat (Env 0.03% du CA)
    Pour le moment car le calcul de la CFE va changer, certainement pas dans l’intérêt des AE.

    RépondreSupprimer