ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


vendredi 7 novembre 2014

CFE des auto-entrepreneurs pour 2014.


Notre cher gouvernement a décidé de faire payer les auto-entrepreneurs cette année. Alors que le gouvernement Ayrault avait décidé de ne pas faire payer cette Cotisation Foncière des Entreprises, le gouvernement Valls lui, a décidé d’appauvrir un plus, ceux qui tentent de s’en sortir.


Mais les problèmes concernant celle-ci s’accumulent. Premier point, le fait de la recevoir par voie postale ou de faire la démarche de s’inscrire sur le site des impôts pour pouvoir payer cette fameuse cotisation. Étant dans le même cas que la plupart des auto-entrepreneurs, c’est-à-dire dans l’ignorance totale, j’ai contacté différents organismes.

L’APCE par email : Réponse au bout de 3 jours. Pour m'apprendre uniquement que la CFE doit être payée de manière dématérialisée.
L’URSSAF par email : Envoie d'une réponse ne correspondant pas à la question.
LE RSI par email : Pas de réponse.
La FEDAE par téléphone : Ne sait pas.
Le centre des impôts par téléphone : Injoignable.

On ne peut pas dire, mais on est vraiment aidé !

Deuxième point, concernant la somme à payer. On sait que des paliers existent, mais ceux-ci sont-ils valables ? Là encore selon les sites dits « professionnels », les sons de cloche divergent. Certains parlent, concernant un CA de  moins de 10 000 € la somme de 125 euros, d’autres parlent de 250 euros.

On est une nouvelle fois dans le flou le plus absolu.


Si certains ou certaines ont des renseignements, qu’ils ou qu’elles n’hésitent pas à laisser des commentaires.

3 commentaires:

  1. Salut veilleur j'ai réussi à avoir quelques informations contraire. J'ai contacté le RSI, qui ne m'a pas répondu, pas plus que l'urssaf. Je me suis déplacé aux impôts qui m'ont appris que certains l’auront par courrier mais d'autres pas. Tu as raison, on est super aidé

    RépondreSupprimer
  2. C'est le bordel ! Personne ne peut répondre à une simple question. Courrier ou internet ! Comment va-t-on recevoir l'avis d'imposition ? RSI, URSSAF, Fédération etc.. personne ne peut répondre.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mieux à vous proposer. J'ai reçu mas cfe par courrier : 290 euros. Je me rends donc sur internet et je créais mon dossier sur le site des impôts pour apprendre que... je suis exonéré ! Alors je paie ou je ne pie pas ?

    RépondreSupprimer