ATTENTION ... ATTENTION ... ATTENTION

Quelques images et propos peuvent choquer certains lecteurs de ce blog. Les lecteurs et lectrices de moins de 18 ans sont donc priés de quitter ce blog dès leur connexion.


mercredi 19 novembre 2014

Ne pas confondre SDF et Clochard


Beaucoup de personnes font l’amalgame entre le SDF et le clochard, or il faut savoir que ce sont bien deux mondes à part.

Le clochard l’est souvent devenu, si ce n’est par choix, par sa faute en plongeant dans l’alcool et/ou la drogue. Il est souvent « irrécupérable », car il se sent « bien » dans la rue et ne fais rien pour en sortir.

Contrairement au SDF, qui lui l’est souvent devenu suite à une succession de galère, comme un divorce, une perte d’emploi, une maladie, un décès familial etc…

Le SDF, sans domicile fixe, est une personne qui ne veut pas rester dans la rue, qui tente de s’en sortir par les moyens se trouvant à sa disposition, qui sont le plus souvent faible. Abandonné par sa famille et ses amis, il se retrouve complètement perdu dans un monde qu’il ne connaît pas.


De nombreux SDF ont un travail, soit souvent à temps partiel, mais un travail tout de même. Ceux qui n’en ont pas ne sont pas aidés par des organismes d’État. Seules des organisations indépendantes, le plus souvent constituées d’anciens SDF ou de personnes ayant connu de nombreuses épreuves au cours de leur vie, leur viennent en aide.

La quasi-totalité des SDF pourraient s’en sortir s’ils quittaient la rue, mais pour cela le gouvernement doit investir dans des logements et s’occuper d’eux pas seulement le temps des campagnes électorales.

Mais voilà, on ne peut pas envoyer des centaines de millions à l’étranger et en garder un peu pour aider les siens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire